Le 6 avril 2013, 65 établissements, de 48 pays et des 5 continents, étaient représentés au lycée français de Vienne lors de la 3e édition du Forum mondial des anciens élèves des lycées français du monde (FOMA), en présence d’Hélène Conway-Mouret, ministre des Français de l’étranger.

Une table ronde a été organisée sur « Les anciens des lycées français du monde : un réseau qui ne connaît pas sa force ? », animée par Élizabeth Tchoungui, journaliste et ancienne élève des lycées français de Rome, Bruxelles et Yaoundé.

Étaient ainsi présents sur la scène du studio Molière du lycée français de Vienne :

  • Geneviève Goëtzinger, directrice des relations institutionnelles de l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF).
  • Claude Revel, directrice du Centre Global Intelligence & Influence de Skema Business School, auteur du rapport « Développer une influence normative internationale stratégique pour la France » remis à la ministre du Commerce extérieur, Nicole Bricq (janvier 2013).
  • François-Xavier d’Aligny, directeur des relations stratégiques avec la clientèle mondiale d’entreprises du groupe bancaire autrichien ERSTE Bank.
  • Elyès Jouini, président de la Fondation Dauphine, vice-président du conseil scientifique de l’université Paris-Dauphine et ancien élève du lycée français de Tunis.

À lire sur www.aefe.fr : « FOMA 2013 à Vienne : la montée en puissance du réseau des anciens élèves »