Du 11 au 15 janvier 2013, treize élèves du lycée Denis-Diderot (Nairobi, Kenya) se sont lancés à l’assaut du mont Kenya, deuxième plus haute montagne de l’Afrique et le plus haut sommet du Kenya, pour mettre en « relief » leur projet humanitaire Bring light to Kibera (« On a trouvé la lumière »). Cette ascension leur a permis de récolter auprès de Nas Servair, association qui assure le service de restauration du lycée,  les fonds nécessaires pour éclairer de façon écologique des écoles locales du bidonville de Kibera. Cent éclairages écologiques ont pu être installés. Leurs enseignants, David Gomes et Aurélien Perrey, ainsi que le maréchal des logis, Francky Yaou, ont supervisé l’ascension.

Le lundi 14 janvier à 6h30, les apprentis alpinistes ont atteint le sommet de Point Lenana à 4 985 m, émerveillés après une longue marche dans la nuit.

Félicitations à tous, élèves et professeurs, pour cette conquête du toit du Kenya : Christian, Mathias, Liam,  Anaïs, Benjamin, Diego, Liona, Hadrien, Tasleem, Jean Carol, Clement, Milord, et Keeto.